Serge Soufflard
Avec le quatuor ARCANA, il est invité à rejoindre la fondation MENUHIN, avec lequel il jouera à plusieurs reprises, sextuors de BRAHMS, concert de CHAUSSON. Le quatuor est lauréat du concours de quatuor à cordes de ROME, et enregistre plusieurs disques dont l'intégrale des quatuors de Darius MILHAUD.
Parallèlement à ses activités de musicien de chambre, Serge SOUFFLARD collabore à diverses formations orchestrales, l'orchestre Jean-François PAILLARD, l'Ensemble Instrumental de FRANCE, formation de type VIVALDI, qui s'étoffera et deviendra ensuite l'Ensemble Orchestral de PARIS, avec lequel il fait de nombreuses tournées en compagnie de grands solistes comme Maurice ANDRE, Jean-Pierre RAMPAL, Arthur GRUMIAUX, Isaac STERN, Mstislav ROSTROPOVITCH, et enregistre de nombreux disques dont certains en soliste (Trauermusik d'HINDEMITH, symphonie concertante de MOZART) ou en formation de chambre (octuor de MENDELSSOHN, etc.)
Après un passage à l'orchestre de la Garde Républicaine, il participe en tant que membre de l'Ensemble Instrumental de FRANCE à la fondation de l'Ensemble Orchestral de PARIS en 1978, dirigé par Jean-Pierre WALLEZ, et est nommé, sur concours, Alto solo en 1980.
Très intéressé par le professorat, il est invité à enseigner dans divers conservatoires, et obtient le Certificat d'Enseignement de professeur d'Alto. Il enseigne actuellement au conservatoire Erik SATIE du 7ème arrondissement de PARIS, et au CRR d'EVREUX.